Servez-vous des ressources ci-dessous afin de mettre en pratique et conserver les acquis de votre adolescent.
Pré-secondaire – Nouveau
Dates travaux à effectuer – Semaine du 18 mai
Dates travaux à effectuer – Semaine du 11 mai
CAA
NOUVEAU – Une vie saine et active
Inscription en ligne pour la classe numérique
Pour les élèves de FMSS et FPT, voici ce qui s’offre à vous !
Les élèves du groupe CAD sont invités à aller parcourir les activités des 3 cycles du primaire selon le niveau de chacun.
Vérifier les acquis scolaires de votre enfant avec des éléments spécifiques de la progression des apprentissages – Nouveau
*Source: Centre Nikanite UQAC et Auteure : Yvette Mollen
Pratique ta lecture rapide des mots à l’aide de ces vidéos. Je te demande de lire les mots à voix haute et de demander à un membre de ta famille de les lire avec toi pour t’aider à te corriger au besoin. Les mots sont affichés trois secondes mais tu peux mettre sur pause si tu as besoin de plus de temps.
Pour les élèves de secondaire 3-4 et 5 : Enregistrer un fichier PDF
Vous devez vous référer à Madame Marie-Pier Ross pour avoir votre code d’activation en lien avec votre niveau scolaire. Vous pouvez communiquer avec elle par Facebook:
Madame Isabelle vous explique la procédure pour accéder plus facilement !
Mini test – Nouveau
La date de remise maximum de vos travaux est vendredi le 29 mai 2020 à midi.
Différentes options s’offrent à vous afin de me les remettre :
Feuille de notes – Louis Cyr – Nouveau
Questionnaire – Louis Cyr – Nouveau
La date de remise maximum de vos travaux est vendredi le 29 mai 2020 à midi.
Différentes options s’offrent à vous afin de me les remettre :
Vous devez vous référer à Madame Nancy Csikos pour avoir votre code d’activation en lien avec votre niveau scolaire. Vous pouvez communiquer avec elle par Facebook:
Panorama 1 – Semaine 1
Panorama 2 – Semaine 2
Panorama 3 – Semaine 3
Panorama 4 – Semaine 4
Panorama 5 – Semaine 5
Semaine 9
Par contre, ceux de secondaire 1 en mathématiques doivent ceci :
Semaine 8
Semaine 7
Ils doivent faire l’unité 6.3, pages 282 à 290 ainsi que le retour sur le chapitre 6, pages 291 à 297. De plus, ils doivent m’envoyer le travail effectué pour que je puisse le corriger et le noter au besoin.
Semaine 6
Cahier Sommets*:
-p.266 à p.268 rappel
-p.269 à p.274 les suites arithmétiques…
-p.275 à p.281 la représentation d’une suite…
*ne pas faire les exercices + et les défis
Le travail est à remettre quand il est terminé ou à la fin de la semaine de façon numérique ou à l’école en enlevant du cahier les feuilles terminées.
Nancy
Panorama 9 – Semaine 1
Panorama 10 – Semaine 2
Panorama 11 – Semaine 3
Panorama 12 – Semaine 4
Panorama 14 – Semaine 6
Panorama 16 – Semaine 6
– Nouveau –
Trousse pédagogique pour les secondaire 4 ST et STE
Pour les élèves de secondaire 4
Une actualité scientifique à lire par jour
Pour les élèves de secondaire 1 et 2
Courtes vidéos d’actualité scientifique
Pour les élèves de Chimie / STE
Se référer au document pour les exercices suggérés pour chaque niveau scolaire – Nouveau
Allez sur le site web https://learnenglishkids.britishcouncil.org. Ensuite en haut de la page il y a des choix, vous allez dans la section GRAMMAR and VOCABULARY. Dans cette section vous choisissez WORDS GAMES. Vous faites Action1,2,3.
How much is it? Pratique de dialogue.
Dionne Quintuplets Lecture et questions.
Perfect modal stories LOST part 1,2,3.
Voici un petit guide pratique de votre professeur James:
Vous devez vous référer à Madame Ginette Bernard ou Monsieur James Cormier pour avoir votre code d’activation en lien avec votre niveau scolaire. Vous pouvez communiquer avec eux par facebook:
Guide pratique pour l’inscription
Code pour les élèves de FMSS : 567-161-784
Stéphanie vous suggère:
Bon travail à tous !
Recette : Un verre de sel
Deux verres de farine
Un verre d’eau tiède
Vous devez mélanger les ingrédients et pétrir le mélange avec vos mains afin de former une boule. Votre pâte ne devrait pas être collante.
Une fois la pâte faite, réalisez votre sculpture. Je vous propose de faire un poisson. Votre œuvre ne doit pas être trop épaisse pour faciliter la cuisson. Ensuite, vous faites cuire à feu doux (180 degrés) pendant 30 à 60 minutes, dépendant de la grosseur de votre poisson. Laissez refroidir jusqu’au lendemain. Il ne vous reste plus qu’à peinturer.
Salut tout le monde, j’espère que vous gardez la forme malgré la situation actuelle, l’important c’est de garder le moral et de respecter les règles de confinement. Je te propose différents sites qui t’aideront à bouger chez toi.
Si tu veux en savoir plus, clique sur les liens suivants:
Activité physique et défi de la semaine 9 – Nouveau
Application à télécharger dans App Store
Jean-Pierre Stea, éducation physique et à la santé
Voici quelques documents intéressants venant de votre entraîneur Yannick Bouchard :
Règlements du concours d’entraînement pendant la pandémie
Semaine 1 – Josée
Semaine 1 – Nancy Csikos
Semaine 2 – Josée
Semaine 2 – Nancy Csikos
Semaine 3 – Josée
Semaine 3 – Nancy Csikos
Semaine 4 – Josée
Semaine 4 – Nancy Csikos
Semaine 5 – Josée
Semaine 5 – Nancy Csikos
Semaine 6 – Josée
Semaine 6 – Nancy Csikos
Semaine 7 – Josée
Semaine 7 – Nancy Csikos
Semaine 8 – Josée
Semaine 8 – Nancy Csikos
Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
CAA, FPT et Présecondaire :
Vous regardez Kayo’s vegetable garden & Miko do you like fruit? Where is grandpa? & Pip .Ensuite vous répondez au questions après chaque écoute, on vous donne votre résultat à la fin.
Where do you live Vous devez écrire 5 phrases en répondant aux questions pour vous aider à composer votre texte.
My best friend Tu écris une description de ton meilleur(e) ami(e). Tu réponds aux questions pour t’aider à composer ton texte.
* Ne pas faire la section listening
Vous regardez Miko, do you like fruits?
Vous regardez Where’s Grandpa? Et Do you need anything from the store ?
Secondaire 1 :
Vous regardez Jumanji 1, 2 & 3. Vous répondez aux questions après chaque écoute. On vous donne votre résultat à la fin.
A day at the beach Tu écris une histoire imaginaire en te servant des mots de vocabulaire de la liste. N’oublie pas de cocher chaque mot que tu utilises dans ton texte.
Vous allez sur le niveau low intermediate ( A2), vous regardez les vidéos Life in the Artic et My friend Kim, vous écoutez et répondez aux questions. Vous pouvez voir votre note à la fin.
Secondaire 2:
Vous écoutez Friends videos 1 à 5. Vous répondez aux questions après chaque écoute. Vous pouvez me transmettre vos résultats dans notre groupe Facebook.
Tu écris un texte par rapport au covid 19 utilisant le could et le should. Le could indique ce que tu pouvais faire avant la pandémie sans avoir à y penser, exemple: I could visit my friends when I wanted. Le should est utilisé pour me dire ce que tu pourrais faire pour te protéger du virus, exemple, I should wash my hands before I eat. Tu peux m’envoyer ton texte dans notre groupe Facebook si tu veux.
* La section Pair Work se fait en lecture seulement
Vous allez sur le niveau Intermediate (B1) vous regardez les vidéos, Truly, Madly, Deeply de Savage Garden, ensuite la vidéo I’ll never love again de Lady Gaga et Brad Cooper, vous écoutez les chansons et répondez aux questions. Allez voir votre note à la fin.
Semaine 1 :
Semaine 2:
Semaine 3:
À la manière des artistes présentés dans la vidéo, réalise l’ombre d’animaux vivant dans les forêts de la région. Utilise une feuille de ton choix avec crayon de mine. Tu peux m’envoyer les résultats par Messenger. Nous en ferons l’exposition.
Défi de la semaine : Je te propose de sortir dehors. Prends une marche, si possible sur la plage. Avec ce que tu trouves dans la nature (coquillage, branches, roches…) crée une œuvre. Laisse libre cours à ton imagination! Encore une fois, sens-toi bien à l’aise de partager le résultat.
Semaine 4
Bande dessinée! Avec une feuille blanche et un crayon de plomb, créez une BD. Vous devrez mettre en scène le retour à l’école d’un groupe d’amis du secondaire. Quelles aventures vivront-ils à leur première journée sur les bancs d’école? Seront-ils heureux ou anxieux? Vivront-ils une journée agréable et douce ou plutôt terrifiante? J’ai hâte de vous lire!
Tél. : 418 962-0327
Sans frais : 1 800 563-0327
Fax : 418 968-0937
C.P. 8000, 265 Boul. des Montagnais
Uashat , QC, G4R 4L9